bla
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 pippa & yoshi #1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pippa Clarke

Pippa Clarke


Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2017

pippa & yoshi #1 Empty
MessageSujet: pippa & yoshi #1   pippa & yoshi #1 EmptyLun 23 Juil - 22:35

Pippa était partie du boulot plus tôt aujourd’hui. Un de ses rendez-vous avait été annulé et si elle avait été un peu embêtée sur le coup, elle était à présent contente de passer un peu de temps toute seule. En fait, elle avait même toute la soirée devant elle puisque techniquement, Sansa était avec Win ce soir. Elle croisait juste les doigts pour que ça ne tourne pas à la catastrophe, et qu’il soit bien au rendez-vous, la fois précédente, elle avait dû aller récupérer une Sansa en larme que son père avait oublié. Rien de bien nouveau ni étonnant pour elle mais sa fille y était toujours très sensible, ce qui était tout à fait normal.

Soit, elle avait bien réfléchi à ce qu’elle allait faire de sa soirée et était arrivée à la conclusion qu’elle n’allait rien faire du tout. Elle allait commander chinois et regarder des émissions débiles à la télé car elle avait trop peu souvent l’occasion de faire ça. Néanmoins, les choses se gâtèrent rapidement. Il y avait des problèmes sur sa ligne de transport et elle mit une éternité à rentrer chez elle et puis quand elle arriva se fut pour trouver une pataugeoire dans sa cuisine. Elle laissa échapper un juron. Entre tous les soirs, il avait fallu que ça arrive le seul soir où elle était tranquille. C’était bien sa chance. La fuite venait visiblement de son évier et elle y jeta un rapide coup d’oeil mais elle n’y connaissait pas vraiment en plomberie. Elle fit donc la seule chose logique à faire dans ces cas-là, elle sortit de son appartement pour aller frapper à la porte d’entrée de l’appartement en face. Yoshi ne tarda pas à faire son apparition.”Salut, j’espère que je ne te dérange pas…” commença-t-elle. “Je pense que je pourrais avoir besoin de tes services là maintenant si t’es libre, j’ai un petit problème de plomberie.” Et évidemment, Yoshi allait pouvoir arranger ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi Saeba

Yoshi Saeba


Messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2017

pippa & yoshi #1 Empty
MessageSujet: Re: pippa & yoshi #1   pippa & yoshi #1 EmptyMar 24 Juil - 13:06

Si on lui avait dit qu’il passerait sa soirée à réparer la tuyauterie de sa voisine, Yoshi n’y aurait pas cru. Il avait pourtant toute sa soirée de dessinée dans la tête : il avait prévu d’aller courir avec son chien Bowser, puis de rentrer prendre une douche, se commander une pizza - un petit écart de régime de temps en temps était autorisé - et regarder la suite de série. Mais ses plans avaient été contrecarrés par l’arrivée inopinée de sa voisine. Il avait beau beaucoup l’apprécier, il avait eu un peu de mal à ne pas soupirer lorsqu’elle lui avait demandé de l’aide pour réparer sa plomberie. Surtout que bon, on ne pouvait pas dire qu’il s’y connaissait vraiment. Il ne comprenait d’ailleurs pas pourquoi elle était venue le chercher lui. Certes, ils vivaient sur le même palier mais ils se connaissaient suffisamment pour qu’elle se doute qu’il n’était pas la personne à appeler dans un tel cas. Si elle ne le savait pas encore, elle n’allait pas tarder à s’en rendre compte.
Yoshi avait donc accepté de suivre Pippa jusque dans son appartement, et à présent il ne pouvait que constater les dégâts. Il se rendit bien vite compte qu’il ne lui serait effectivement d’aucune utilité mais il ne savait pas comment il allait faire pour lui annoncer. “Je vois bien le problème, effectivement.” C’était une bonne entrée en matière. Maintenant, ça s’annonçait plus difficile. “Mais je ne comprends pas pourquoi tu n’as pas appelé un plombier directement, ou ce qui t’a fait croire que je serai en mesure de t’aider.” Il était désolé, vraiment, mais il allait empirer les choses s’il touchait à quoi que ce soit. “Mais si tu veux je peux en appeler un pour toi ?”
Revenir en haut Aller en bas
Pippa Clarke

Pippa Clarke


Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2017

pippa & yoshi #1 Empty
MessageSujet: Re: pippa & yoshi #1   pippa & yoshi #1 EmptyMer 25 Juil - 16:45

Pippa avait parfois l’impression de vraiment attirer la malchance sur elle. Pour une fois qu’elle avait une soirée tranquille, il avait d’abord fallu qu’elle se trouve coincée dans les transports avant qu’une catastrophe n’arrive chez elle. Bon d’accord, il y avait plus grave qu’un petit dégât des eaux et quelque chose de plus grave aurait pu lui arriver mais pour le moment, elle avait du mal à voir les choses sous cet angle-là. Comme elle ne savait pas quoi faire, elle avait décidé d’aller chercher Yoshi pour qu’il l’aide. En y réfléchissant bien, ce n’était peut-être pas la meilleure chose à faire et le jeune homme avait l’air de penser la même chose. Au moins, il était perspicace, il avait bien vu où il y avait un problème, c’était déjà ça. Il fit alors la remarque la plus intelligente au monde en lui demandant pourquoi elle n’avait pas appelé un plombier. “Je n’y avais pas pensé.” répondit-elle alors, vaguement honteuse. C’est vrai que la première chose logique à faire aurait été ça plutôt que d’aller chercher Yoshi. “Je pensais que tu pouvais peut-être t’y connaître, genre que tu savais tout faire.” Elle avait apparemment une bien trop haute opinion des aptitudes de son voisin. “Mais ça ira pour l’appeler, ça je sais faire toute seule.” Même si, elle accordait au moins ça à Yoshi, ça n’était pas forcément évident au premier abord. Elle attrapa son téléphone et commença à chercher un plombier à appeler. “Tu ne saurais pas par hasard s’il y en a un qui est mieux qu’un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi Saeba

Yoshi Saeba


Messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2017

pippa & yoshi #1 Empty
MessageSujet: Re: pippa & yoshi #1   pippa & yoshi #1 EmptyVen 27 Juil - 19:25

Yoshi n’était pas du genre à être très critique envers lui-même. Il avait foi en ses capacités et il aimait bien montrer quand il savait faire les choses. Mais là il devait bien admettre qu’il était arrivé à sa limite. Pippa ayant un problème de plomberie, elle avait décidé de l’appeler lui pour une raison qu’il n’arrivait pas à saisir. Or, il n’y connaissait absolument rien. S’il tentait quoi que ce soit, il savait avec certitude qu’il aggraverait les choses, et ça, il essaya tant bien que mal de le faire comprendre à sa voisine. Il était désolé, vraiment, mais il n’allait pas lui servir à grand-chose. A moins qu’elle n’ait besoin qu’il lui trouve un plombier. Ça il pouvait le faire, et s’il en trouvait un bien peut-être que ça lui permettrait de se racheter. “J’en déduis que tu n’as pas besoin de moi du coup ?” lui demanda-t-il tout de même, histoire d’être sûr et certain qu’il pouvait rentrer chez lui. Au pire du pire, elle pourrait toujours venir le chercher, il n’allait pas aller bien loin. Alors qu’il allait partir, Pippa lui demanda s’il connaissait un bon plombier et une fois de plus il se sentit stupide de ne pas savoir quoi lui répondre. “Mmh, non, mais j’imagine qu’ils se valent tous ?” Certainement pas mais il se voyait mal aller regarder un par un les avis des plombiers sur internet. “Tu sais quoi, on va commencer par éponger tout ça, je peux m’en charger pendant que tu cherches lequel appeler. Je peux avoir quelques serviettes ?” Il n’allait pas aller fouiller dans sa salle de bain quand même, c’était un gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Pippa Clarke

Pippa Clarke


Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2017

pippa & yoshi #1 Empty
MessageSujet: Re: pippa & yoshi #1   pippa & yoshi #1 EmptyMer 1 Aoû - 15:31

Yoshi n’était apparemment pas doué pour la plomberie. En soit, Pippa aurait pu s’en douter mais elle avait vraiment cru qu’il allait l’aider. Peut-être parce que ça aurait été beaucoup plus simple pour elle que le jeune homme sache faire. Elle allait donc appeler le plombier et se débrouiller comme ça. Et comme elle pouvait appeler toute seule, Yoshi ne lui était pas d’une grande utilité. Le jeune homme arriva à la même conclusion et Pippa ne le contredit pas. Même si en fait, quand elle regardait son appartement, elle se disait que l’aide de quelqu’un pour tout nettoyer ne serait pas superflue. Elle pourrait y arriver toute seule évidemment mais ça lui prendrait un temps fou. Comme elle se voyait mal lui demander ça, elle préféra lui demander s'il connaissait un plombier bien mais ce n’était pas le cas non plus. “J’imagine que le premier nom qui vient fera l’affaire.” conclut-elle en soupirant. Le premier nom mais aussi celui qui accepterait de se déplacer le plus rapidement. Elle continuait de regarder quand son voisin suggéra qu’ils épongent d’abord la cuisine. Pippa lui lança un regard soulagé. “Je savais que je n’étais pas venue te chercher pour rien.” lui fit-elle savoir, ce qui était une manière un peu étrange de dire merci. “Merci, tu me sauves la vie.” ajouta-t-elle pour se rattraper, elle ne voulait pas le faire fuir. Elle alla chercher quelques serviettes et lui en tendit quelques unes avant de commencer aussi à nettoyer. “J’espère que tu n’avais rien trop important de prévu là ? Parce que je peux faire seule si t’as mieux à faire.” Et il avait sûrement beaucoup mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi Saeba

Yoshi Saeba


Messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2017

pippa & yoshi #1 Empty
MessageSujet: Re: pippa & yoshi #1   pippa & yoshi #1 EmptyJeu 2 Aoû - 14:13

Yoshi ne comprenait pas Pippa pour le coup. Certes il la connaissait depuis un moment maintenant alors plus rien n’aurait dû le surprendre et pourtant avec sa voisine il faisait de nouvelles découvertes tous les jours. Les merveilles de la vie… Là quand même, elle venait de battre un nouveau record : l’appeler lui pour régler son problème de plomberie. Ils avaient établi que le jeune homme ne lui serait d’aucune utilité et elle avait fini par retrouver la raison et appeler un plombier. Mais ce qu’il ne comprenait pas, en plus du reste s’entend, c’était qu’elle n’ait pas pensé à éponger les dégâts avant. Comme si elle avait fait exprès de tout faire à l’envers, comme si elle ne voulait pas résoudre son problème. C’était peut-être la chaleur qui lui avait tapé sur le système, ou alors elle s’était dit qu’une piscine intérieure lui serait plus utile qu’un appartement fonctionnel.
Pippa retrouva cela dit vite la raison et lui amena des serviettes pour commencer à nettoyer. Yoshi se mit à faire de même. Tant que le problème ne serait pas réglé ce qu’ils faisaient ne servirait pas longtemps, mais mieux valait faire quelque chose que rien du tout. “Je sais bien que tu ne pourrais rien faire sans moi, tu viens me chercher au moindre problème même si tu sais que je ne suis pas la personne idéale pour le régler.” Ça voulait dire beaucoup et il était très touché. De toute façon il n’avait rien de mieux à faire ce soir. Il n’avait pas une vie très passionnante en ce moment alors bon, elle n’avait pas de souci à se faire. “Bien sûr que oui j’ai mieux à faire, n’importe qui aurait mieux à faire. Mais comme c’est toi je vais rester. On ne peut pas laisser les choses comme ça. Il arrive quand le plombier ?”
Revenir en haut Aller en bas
Pippa Clarke

Pippa Clarke


Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2017

pippa & yoshi #1 Empty
MessageSujet: Re: pippa & yoshi #1   pippa & yoshi #1 EmptyMer 8 Aoû - 20:42

Yoshi se rendait enfin utile. Il était quand même temps qu’il lui vienne en aide, Pippa commençait à croire qu’elle était venue le chercher pour rien. Certes, il n’avait pas franchement demandé à ce qu’elle vienne le chercher et aurait probablement préféré être tranquille mais soit. En plus, elle était sûre que dans le fond, il était ravi qu’elle vienne le chercher souvent, c’était bon pour son égo. “Tout à fait. Je ne comprends pas pourquoi je ne t’ai pas encore proposé de t’installer sur mon canapé tellement j’ai besoin de toi tout le temps.” rétorqua-t-elle en levant les yeux aux ciels. Yoshi avait un peu exagéré, elle ne venait pas le chercher au moindre problème non plus, elle était une grande fille quand même. Mais c’était agréable de pouvoir compter sur quelqu’un d’autre parfois. Ils continuèrent donc d’essayer de nettoyer le sol, Pippa en avait profité pour appeler rapidement un plombier et elle avait eu relativement de la chance parce qu’elle en avait eu un qui acceptait de venir ce soir-là. “Il sera là d’ici une heure d’après ce qu’il m’a dit.” répondit-elle à Yoshi. “Il m’a dit que ça rentrait dans les dépannages d’urgence, je pense que ça va me coûter un bras.” Mais bon, il fallait bien qu’elle fasse réparer ça, elle n’avait pas trop le choix et n’avait pas envie de vivre dans une piscine. “Pour te remercier de ta gentillesse, je t’offre à manger après si tu veux. Ce que tu veux tant qu’on peut commander.” Parce qu’elle n’avait pas tellement envie de ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pippa & yoshi #1 Empty
MessageSujet: Re: pippa & yoshi #1   pippa & yoshi #1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pippa & yoshi #1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
From the beginning :: New-York City :: Brooklyn-
Sauter vers: