bla
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 dana & nikola #1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dana Nichols

Dana Nichols


Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2017

dana & nikola #1 Empty
MessageSujet: dana & nikola #1   dana & nikola #1 EmptyLun 23 Juil - 11:08

Toute excuse était bonne pour faire du shopping. Souvent, il n’y en avait même pas besoin d’une. Si tu as envie d’aller faire le tour des magasins et dépenser de l’argent - que tu n’avais pas forcément - il fallait y aller. C’était une des premières choses qu’elle avait apprises à sa fille dès que Lucy avait été en âge de comprendre. Aujourd’hui par exemple, il leur fallait des maillots de bain. Elles partaient en vacances la semaine suivante et elles n’avaient pas encore renouvelé leur stock d’affaires de plage. Le café se portait bien en ce moment en plus, avec les touristes et la communauté hipster qui ne cessait de s’agrandir. Ce n’était pas toujours simple financièrement, alors il fallait en profiter quand ça fonctionnait.
Bien évidemment, Lucy avait tout de suite trouvé ce qu’il lui fallait. Elle n’était absolument pas compliquée comme petite fille, et c’était un vrai bonheur. C’était même parfois à se demander s’il s’agissait réellement de sa fille. Elle ne l’avouait pas souvent - jamais, même - mais elle était extrêmement compliquée. Elle se fatiguait elle-même parfois, mais ça ne l’empêchait pas de recommencer à la moindre occasion. Du coup, elle était toujours en quête du maillot de bain parfait pour l’accompagner pendant ses vacances. Elle était tellement absorbée dans sa recherche qu’elle ne remarqua pas tout de suite que sa fille n’était plus à ses côtés. Dès que ce fut le cas, bien évidemment, elle arrêta tout de suite de chercher un maillot de bain pour se concentrer sur sa fille. Elle essaya de ne pas ceder à la panique mais ce n’était pas évident. Heureusement, son ex-mari étant toujours en prison, il ne pouvait pas s’agir d’un enlèvement. Bien évidemment, cela restait une possibilité mais il fallait qu’elle reste censée. Elle se mit donc à arpenter les allées du centre commercial et arrêta la plupart des gens qu’elle croisait pour leur demander s’ils n’avaient pas vu sa fille. Le dernier en date, un jeune homme brun qu’elle croisa alors qu’il venait d’entrer dans le centre. “Excusez-moi, auriez-vous vu une petite fille brune, à peu près haute comme ça et d’environ 6 ans ? Elle était juste à côté de moi et je ne sais pas ce qu’il s’est passé, l’instant d’après elle n’y était plus. Je vous jure qu’elle était juste là, je l’avais à l’oeil, je ne comprends pas…”. Peut-être que finalement, elle allait céder à la panique.
Revenir en haut Aller en bas
Nikola Petrovic

Nikola Petrovic


Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2017

dana & nikola #1 Empty
MessageSujet: Re: dana & nikola #1   dana & nikola #1 EmptyMar 24 Juil - 12:23

Nikola n’aimait pas particulièrement faire les magasins et passer du temps dans les centres commerciaux mais il y avait des fois où c’était un mal nécessaire comme aujourd’hui. Il avait besoin de se racheter des shorts pour partir en vacances avec un ami et il avait décidé de profiter des soldes pour ça. Tant qu’à faire, il valait mieux profiter d’avoir des prix moins élevés. Le jeune homme découvrir rapidement néanmoins que les centres commerciaux pendant les soldes équivalaient à l’enfer sur terre. Il se pressa donc de faire les quelques courses qu’il avait à faire et s’arrêta juste pour se prendre un café et un donut. Il fallait bien qu’il se récompense après tous ses efforts et qu’ils se consolent d’avoir dépensé tant d’argent juste pour des shorts en dépensant davantage d’argent.

Il allait repartir maintenant, fier d’avoir survécu à cette escapade. Il méritait la médaille de la bravoure. Il se frayait un chemin parmi les personnes dans les allées quand une jeune femme le stoppa net dans sa route vers la sortie. Elle avait l’air complètement paniquée et le jeune homme compris rapidement pourquoi puisqu’elle avait perdue sa fille. C’est en tout cas ce qu’il crut comprendre dans le flot de paroles qui sortit de sa bouche. “Je ne l’ai pas vu non.” répondit-il d’abord, puis, comprenant bien que ça n’allait pas arranger son état de panique il s’empressa de reprendre la parole. “Mais je vais vous aider à la retrouver, il ne faut pas céder à la panique. Vous l’avez vous eu la dernière fois ?” Tant pis, il n’allait pas partir tout de suite finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Dana Nichols

Dana Nichols


Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2017

dana & nikola #1 Empty
MessageSujet: Re: dana & nikola #1   dana & nikola #1 EmptyMer 25 Juil - 15:41

Elle se sentait vraiment nulle. Quel genre de mère indigne perdait sa fille dans un centre commercial ? En réalité, ça arrivait souvent, et les enfants perdus étaient vite retrouvés. Mais Dana étant Dana, elle avait un peu trop tendance à dramatiser. Lucy n’était probablement pas allée bien loin, elle avait dû voir quelque chose qui lui plaisait et s’était un peu éloignée sans se rendre compte que sa mère n’était plus là. Elle était une petite fille responsable, elle savait qu’il ne fallait pas parler aux inconnus alors elle imaginait mal sa fille s’être fait manipuler et avoir suivi quelqu’un de louche. Mais Dana ne pouvait pas être sûre à 100%. Alors il était logique qu’elle se soit mise à paniquer. Pourtant, elle aurait dû garder son sang froid pour avoir plus de chances de retrouver sa fille rapidement. Mais non, elle s’était mise à arpenter les allées du centre commercial pour demander à toutes les personnes qu’elle croisait si elles n’avaient pas vues une petite fille seule, alors qu’elle aurait sans doute mieux fait de rester dans la boutique où elle avait perdu la trace de Lucy. Il était trop tard à présent et elle continuait à arrêter tout un tas de monde. Elle resta bredouille pendant trop de temps à son goût jusqu’à ce qu’un miracle ne se produise : un homme qu’elle avait interpellé s’était arrêté et avait vraiment eu l’aider de se soucier de son problème. Tellement qu’il venait tout juste de proposer de l’aider à chercher Lucy. “J’étais dans une boutique un peu plus loin. Elle était juste à côté de moi, j’ai tourné la tête trente secondes à peine et elle n’était plus là.” lui répondit-elle en essayant de se justifier. “Ce n’est pas son genre de s’éloigner ou de suivre un inconnu, je ne comprends pas comment tout ceci a pu arriver.” Elle commença à avancer vers la boutique, l’inconnu à sa suite. “Merci de m’aider, vraiment. Vous n’étiez pas obligé.” Les gens étaient tellement égoïstes de nos jours qu’elle n’avait pas l’habitude d’un tel acte de bonté. “Je m’appelle Dana au fait.”
Revenir en haut Aller en bas
Nikola Petrovic

Nikola Petrovic


Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2017

dana & nikola #1 Empty
MessageSujet: Re: dana & nikola #1   dana & nikola #1 EmptyJeu 26 Juil - 11:02

Nikola avait une seule hâte : quitter ce centre de commercial de l’enfer où il n’aurait jamais dû venir faire du shopping. Néanmoins, il dut renoncer à son grand projet quand une jeune femme paniquée l’arrêta parce qu’elle avait perdu sa fille dans un magasin. Il avait comme l’impression que ce genre de choses arrivait assez souvent. Il n’eut pas trop le loisir de s’interroger à ce sujet cependant car il décida que calmer la jeune femme et tenter de la rassurer était plus urgent. Il allait l’aider à retrouver sa fille et lui demanda donc de lui montrer où était le dernier endroit où elle avait vu sa fille. Elle l’y conduisit tout en le remerciant mais Nikola haussa les épaules. “C’est normal, je n’avais rien de prévu de toute manière.” A part partir loin, très loin d’ici, mais ce n’était qu’un détail ça. “Et moi c’est Nikola.” Ils étaient arrivés dans la boutique en question et Nikola regarda autour d’eux avant d’indiquer une autre boutique non loin. “Il y a un magasin de jouets par là, il aura peut-être attiré son attention ?” Enfin il ne s’y connaissait pas trop en enfants mais il était presque sûr qu’il préférait les boutiques de jouets plutôt que les boutiques de maillots de bain. “Allons voir.” décida-t-il aussitôt. “Et si elle n’est pas là, on ira voir à l’accueil du centre commercial, quelqu’un aura peut-être amené votre fille là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Dana Nichols

Dana Nichols


Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2017

dana & nikola #1 Empty
MessageSujet: Re: dana & nikola #1   dana & nikola #1 EmptyLun 30 Juil - 12:55

Dans son malheur, Dana avait beaucoup de chance. Elle avait trouvé quelqu’un qui voulait bien l’aider à chercher Lucy. Elle avait beau se dire qu’il ne fallait pas qu’elle panique, elle ne pouvait pas s’en empêcher. Elle aurait préféré ne pas avoir à chercher désespérément sa fille dans les allées d’un centre commercial mais elle allait accepter l’aide que dieu lui envoyait. Parce que de nos jours, plus personne n’en avait rien à faire d’aider les autres, c’était beaucoup trop souvent chacun pour soi. Son sauveur prit rapidement les choses en mains à son grand bonheur, elle n’arrivait même plus à penser rationnellement. Il avait l’air tellement gentil en plus, beaucoup de gens auraient été agacés ou ne lui auraient même pas répondu, mais lui avait proposé de l’aider et affirmait en plus qu’il n’avait rien de mieux à faire. Elle en doutait mais bon, elle n’allait pas le faire remarquer, plutôt le remercier. Elle se présenta tout de même, parce que c’était la moindre des choses à faire s’ils partaient à l’aventure. “Enchantée Nikola, j’aurais quand même préféré vous rencontrer dans d’autres circonstances.”
Sans grande surprise Lucy n’était pas dans le magasin de maillots de bain. En même temps, elle avait perdu sa trace ici, il n’était pas étonnant qu’elle ne s’y trouve pas. En revanche, le magasin de jouets… C’était une bonne idée. Ils s’y dirigèrent mais elle n’y était pas non plus. Même chose avec l’accueil. “Je vais vraiment commencer par croire que quelqu’un l’a enlevée.” Mais elle n’y croyait pas trop en fait, Lucy avait trop de bon sens. Puis ils n’étaient allés voir qu’à trois endroits, c’était grand un centre commercial. Elle commençait à sécher niveau idées. “Je suis désolée de vous faire perdre votre temps comme ça. Si vous voulez y aller, je vous en prie. Je vais finir par la retrouver elle n’a pas pu aller bien loin. Elle est sans doute chez le glacier, ou à m’attendre à un endroit pratique.” Voilà qu’elle recommençait à penser avec plus de raison. “Vous pensez qu’il y a un poste de sécurité ici ? Ou de secours ?”
Revenir en haut Aller en bas
Nikola Petrovic

Nikola Petrovic


Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2017

dana & nikola #1 Empty
MessageSujet: Re: dana & nikola #1   dana & nikola #1 EmptyJeu 2 Aoû - 10:30

Les gens étaient stupides. Nikola était certain qu’il n’était pas le premier à avoir été interpellé par Dana alors qu’elle était complètement paniquée. En revanche, il était sûr d’avoir été le premier à avoir proposé de l’aider. Il suggéra plusieurs moyens pour retrouver la fille de la jeune femme : peut-être était-elle dans le magasin de jouets à côté ? Ou peut-être pouvaient-ils aller voir à l’accueil du magasin ? En tout cas, le serbe ne pensait pas que la petite aient été enlevée. Certes, on entendant ce genre de choses de plus en plus mais il ne fallait pas céder à la panique. Même si, elle n’était dans aucun des endroits qu’ils avaient visité jusque là. “Non, je vais rester avec vous jusqu’à ce qu’on la retrouve, ne vous inquiétez pas.” Et ils n’allaient pas tarder à la retrouver. Elle ne pouvait pas être bien loin. “Le glacier, bonne idée ! Ou le magasin de confiserie sinon.” C’était le genre de choses qui attirait bien les enfants. Enfin, il lui semblait parce qu’il n’avait pas non plus une très grande expérience des enfants. “Je ne connais pas le centre par coeur mais il doit y avoir tout ça oui. Vous croyez que la sécurité serait prêt à regarder les vidéos ?” Pour une enfant perdue, il n’était pas si sûre. Même si pour lui, ça aurait été une priorité, ça dépendait sur qui ils tombaient là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Dana Nichols

Dana Nichols


Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2017

dana & nikola #1 Empty
MessageSujet: Re: dana & nikola #1   dana & nikola #1 EmptyJeu 2 Aoû - 17:38

Lucy n’était pas au magasin de jouets. Elle n’était pas non plus à l’accueil du centre commercial. Dana allait vraiment se mettre à paniquer. Elle pensa bien à aller voir au centre de secours ou chez le glacier, mais elle sentait qu’elle n’allait pas trouver sa fille là-bas. On l’aurait forcément prévenue ou appelée si sa fille s’était trouvée au poste de sécurité, non ? Et même si elle se trouvait dans un quelconque magasin, ça devait alerter en temps normal une petite fille se promenant seule. “Qu’ils le veuillent ou non ils regarderont. On parle de ma fille.” Elle n’allait pas leur laisser le choix. Dana pouvait être très gentille et très douce mais si on la mettait en colère elle devenait un vrai dragon. “En tout cas merci encore, vous êtes vraiment gentil. Je vous inviterai pour un café quand tout ceci sera terminé, si ça vous dit.” En espérant que tout se termine bien.
Ils arrivèrent au poste de sécurité mais Lucy n’y était pas, sans surprise. Le gardien accepta cela dit de regarder quelques vidéos pour voir si elle n’y apparaissait pas et au bout d’un moment de recherches infructueuses, Dana l’aperçut en train de sortir du centre commercial. Seule. Elle n’avait pas l’air d’avoir peur. En voyant cela, la jeune femme sortit en courant et courut vers la sortie. Lucy aurait-elle pu rentrer seule chez elles ? La jeune femme n’en avait aucune idée. Quoi qu’il en soit, elle courait à présent dans la rue et elle finit par trouver Lucy, seule, assise à l’arrêt du bus qui les avait conduites jusqu’ici. Poussant un soupir de soulagement, elle prit sa fille dans ses bras et la serra très fort contre elle. “Lucy, tu ne dois plus jamais partir, même si tu m’as perdu de vue. Tu n’as pas idée de la peur que j’ai eue…”. La petite fille semblait s’en vouloir et hocha la tête. Elle lui assura cependant qu’elle savait ce qu’elle faisait et qu’elle savait que Dana aurait fini par revenir ici pour rentrer à la maison. “Bon eh bien merci encore, Nikola. Vous m’avez été d’une grande aide…” Elle avait l'impression de ne faire que le remercier, mais elle était réellement soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
Nikola Petrovic

Nikola Petrovic


Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2017

dana & nikola #1 Empty
MessageSujet: Re: dana & nikola #1   dana & nikola #1 EmptyVen 10 Aoû - 21:08

Ils avaient échoué à trouver la fille de Dana dans le magasin de jouets et partout où ils s’étaient rendu mais la jeune femme avait fait une très bonne suggestion en évoquant le poste de sécurité : ils avaient des vidéos, ils pourraient voir par où elle était partie, en plus, la jeune femme avait l’air de vouloir les forcer quoiqu’il arrive. Elle le remercia une énième fois et Nikola aussi les épaules. “C’est normal je vous dit, ne vous sentez pas obligé de m’inviter pour autant.” Et ce, même s’il disait rarement non à un café.

Au poste de sécurité, ils semblèrent rencontrer une nouvelle impasse, néanmoins Nikola eut la surprise de voir Dana s’en aller soudainement et aller jusque dans la rue. C’est là que se trouvait apparemment sa fille, assise à l’arrêt de bus comme si elle voulait rentrer toute seule chez elle. Nikola assista à leurs retrouvailles avec un sourire. Il était content que la jeune femme ait pu retrouver sa fille et que celle-ci aille bien. Il n’était néanmoins pas convaincu d’avoir été d’une grande aide comme elle le disait. “Je n’ai pourtant pas fait grand-chose.” répondit-il modestement. “Je suis juste content qu’elle aille bien et que tout finisse bien.” En plus, maintenant, il allait pouvoir quitter l’enfer du centre commercial pour de bon, c’était un bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dana & nikola #1 Empty
MessageSujet: Re: dana & nikola #1   dana & nikola #1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dana & nikola #1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
From the beginning :: New-York City :: Brooklyn-
Sauter vers: